Retrouvez ici vos programmes pour vous tonifier ! Avec ces séances vous obtiendrez des résultats qui seront viables sur le long terme. Votre silhouette sera affinée et vos muscles renforcés !

Avec les programmes sport BSB avec objectif de tonification, vous prendrez du plaisir à faire vos séances et vous vous sentirez bien dans votre corps.

Les séances sont très détaillées et les exercices montrés en photos ! Vous n’avez plus qu’à suivre le programme et le reste suivra !

 

Derniers articles : 

8 exercices que les coachs ne font jamais (et quoi faire à la place)

Faire du sport avec un plan d’entraînement solide est un moyen infaillible pour avoir une séance réussie et efficace. Mais déterminer exactement quels exercices de force il faut faire peut être un peu difficile. Alors que certains exercices (crunchs ou curl biceps) semblent être des choix faciles et familiers, ils ne sont pas toujours les meilleurs pour voir apparaître des résultats. En fait, ce n’est pas parce que tout le monde fait cet exercice, qu’il est réellement bon de le faire. 

Il est important de mesurer le rapport risque-bénéfice de tout exercice. J’ai tendance à éviter les exercices qui ciblent un seul muscle et les mouvements qui comportent peu d’avantages avec un risque élevé de blessure. Alors, quels sont les exercices de musculation que les coachs ne font jamais? Voici huit de ces exercices pour les débutants, plus des recommandations pour des alternatives plus sûres et plus efficaces.

Lire la suite..

Transpirer plus signifie un entraînement plus intense?

Pour certaines personnes, l’été est le moment de faire du sport en salle. Mais d’autres accueillent la chaleur comme un moyen de transpirer plus et de mieux s’entraîner.

En effet, j’ai longtemps considéré la transpiration de mes séances d’exercice comme un signe de la force avec laquelle je me poussais. Mais il s’avère que j’ai eu tort : combien vous transpirez n’est pas nécessairement en corrélation avec l’intensité de votre entraînement ou le nombre de calories que vous brûlez.

Lire la suite..

Faire du cardio ou de la musculation en premier?

Tu sais que si tu veux un corps mince mais avec des formes, faire seulement du tapis de course ou du vélo elliptique ne suffira pas. Il faut de gros efforts en musculation pour obtenir le physique de vos rêves. En fait, même si tu veux être un bon coureur à pied, vous devez toujours intégrer la musculation dans votre entraînement. Mais quand tu n’as pas beaucoup de temps pour faire ta séance de sport, dois-tu privilégié la musculation ou le cardio? La réponse est la musculation. Voici pourquoi.

Lire la suite..

Combien d’heures de sport ai-je vraiment besoin?

Entre les engagements professionnels, les responsabilités familiales et le stress de la vie quotidienne, nous avons tous des raisons légitimes de ne pas atteindre nos objectifs en matière de condition physique. C’est pourquoi, pour beaucoup, le but devrait être de maximiser l’efficacité de ton programme d’entraînement.

Lire la suite..

Toujours occupé(e)? 8 façons de rester en forme

On rêve tous d’avoir tous les jours une « journée parfaite » ? Vous savez, le genre de journée qui comprend une promenade paisible dans le parc, une séance d’entraînement palpitante, quelques heures ludiques avec les enfants, et des repas sains et délicieux à chaque repas – en d’autres termes toutes les bonnes choses de la vie.

Alors peut-être c’est possible dans une cointrée lointaine ou sur une autre planète, mais ici sur la planète Terre, ce n’est pas le cas. La plupart d’entre nous passons nos journées à respecter les délais de travail, à envoyer les enfants à l’école, à faire les courses, et à espérer avoir l’occasion de s’asseoir pour un repas.

Trouver le temps de cuisiner des repas sains est facilement mis de côté dans nos vies ordinaires et occupées. Mais intégrer dans votre emploi du temps dans petites habitudes saines n’est pas impossible. Heureusement, j’ai pour vous quelques stratégies simples qui vous aideront à rester sur la bonne voie, peu importe votre rythme de vie !

Lire la suite..

Peut-on se débarrasser de la cellulite en faisant du sport?

Un grand nombre de programmes d’entraînement sont commercialisés avec comme résultats une perte importante de masse grasse et la réduction de la cellulite. Les commerciaux affirment que si vous connaissiez les bons exercices, vos « zones de cellulites » disparaîtraient et votre corps serait sans fossette. Mais certains exercices peuvent-ils vraiment vous débarrasser de la cellulite?

Lire la suite..

Peut-on transformer le gras en muscle ?

A moins que vous soyez alchimiste et que vous ayez secrètement réussi à le faire, c’est absolument impossible de transformer du gras en muscle. Vous avez déjà réussi à transformer de l’huile de colza ou tournesol en steak hâché ? Vous comprenez très bien que ce n’est pas possible. Mais alors pourquoi certaines personnes disent « je vais transformer mon gras en muscles! ». C’est typiquement un abus de language et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article.

Lire la suite…

La mode de l’entraînement avec Kettlebell

Vous connaissez le Kettlebell ? Aujourd’hui, je vais vous parler de cet accessoire de forme ronde avec une poignée (ou anse). C’est un outil de préparation physique qui a été utilisé pendant des années en Russie. Notamment par l’armée pour l’amélioration de la condition physique des militaires.

Lire la suite…

 

A très vite pour découvrir la suite

Alan votre coach sportif