5 signes qui montrent que ton corps a besoin de repos

Cela t’ai déjà peut-être arrivé : en pleine séance d’entraînement tu sens d’un coup une douleur au niveau de ton genou ou alors ton muscle qui se raidit anormalement. Oui, ça veut dire que tu en as sûrement trop demandé à ton corps. Et c’est alors que tu te demandes pourquoi tu n’as pas pris quelques jours de repos avant.

Alors que faire? D’abord, il est important de comprendre physiologiquement ce qui se passe quand on fait du sport. Lorsque vous faites de l’exercice, vous causez un peu de traumatisme au corps», explique Noam Tamir, spécialiste certifié en force et conditionnement et propriétaire de TS Fitness New York. Lorsque tu fais de l’exercice, tu crées des micro-lésions dans tes muscles. Ensuite, quand tes muscles se rétablissent, ils deviennent plus forts.

Cependant, plus tu travailles, plus tu t’entraînes, plus tu mets du stress sur le corps. Si tu ne permets pas au corps de récupérer, tu te fais plus de mal que de bien. Après tout, le sport n’a pas seulement un impact sur les muscles – il a un impact sur la digestion, la fonction rénale, la régulation hormonale et plus encore. Avant que la blessure ne se produise, sois attentifs à ces 5 signaux d’alertes qui pourraient indiquer que ton corps a besoin de repos.

1. Tu es toujours courbaturé

Bien sûr, un peu de courbature après un entraînement particulièrement fatigant est tout à fait normal, surtout si tu débutes ou que tu viens de changer de programme d’entraînement. Mais si tu fais de l’exercice régulièrement, tu ne devrais pas constamment courbaturé. Selon le groupe musculaire, il faut donner aux muscles au moins 24 à 48 heures pour récupérer entre les séances d’entraînement. , et si ton état ne s’améliore pas, il est possible que tu sois surentraîner. Selon l’Université Rice, le surentraînement peut être défini comme l’état où l’athlète a été stressé à plusieurs reprises par l’entraînement au point où le repos n’est plus suffisant pour permettre le rétablissement. Une douleur musculaire persistante, une maladie plus fréquente ou des blessures fréquentes sont tous des symptômes physiques de surentraînement. Heureusement, la récupération est simple, il suffit de rester tranquille pendant quelques jours!

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2. Tu es constamment fatigué ou de mauvaise humeur

L’humeur, la dépression et la fatigue sont également des indicateurs qui montre que ton corps a besoin de repos. La plupart d’entre nous ont déjà entendu dire que l’exercice est censé nous rendre plus heureux (si ce n’est pas le cas va vite lire l’article Transpirer pour être heureux), grâce à une sécrétion d’endorphines – un produit chimique combattant le stress – dans le cerveau. (Fait amusant: les endorphines aident également à vous empêcher de remarquer la douleur de l’exercice.Merci, cerveau!) Cependant, ces endorphines sont également accompagnés de cortisol, une hormone de stress. Et quand les niveaux de cortisol restent élevés pendant une période prolongée, ils ont un impact sur la santé mentale.

3. Ta fréquence cardiaque est anormale

L’une des meilleures façons d’évaluer par toi-même si tu es vraiment en surentraînement est de.. Cliquez ici pour découvrir les 5 signes qui montrent que ton corps a besoin de repos !

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter ici.

Alan, ton coach sportif.

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