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7 moyens de soulager les maux de dos

Lorsque vous ressentez une douleur au dos, votre première envie est de vous allonger et de vous détendre sur le canapé, pas vrai? Sauf que c’est loin d’être la meilleure solution.

«Notre corps réagit de manière extrêmement positive et de plusieurs manières au mouvement», déclare Eric Robertson, PT, DPT, spécialiste clinique certifié en physiothérapie orthopédique et porte-parole de l’American Physical Therapy Association. Pour ne nommer que quelques-uns des bienfaits : rester actif favorise la circulation, le fonctionnement des organes et amène de la mobilité à vos articulations. Toutes ces choses se combinent pour prévenir les maux de dos – mais elles peuvent aussi aider à traiter les douleurs lorsqu’elles surviennent.

Donc, si vous faites partie des 80% d’adultes qui souffrent de maux de dos, lisez cet article. De nouvelles directives de l’American College of Physicians suggèrent que les options non médicamenteuses sont les mieux adaptées aux problèmes de dos. Et cela comprend l’exercice pour soulager les douleurs au dos. Voici sept raisons pour lesquelles être actif peut être votre solution miracle.

7 raisons de faire du sport pour soulager les maux de dos

1. L’exercice soulage

La majorité des maux de dos n’est pas grave. En fait, selon les National Institutes of Health, la plupart des cas durent de quelques jours à quelques semaines et guérissent d’eux-mêmes. C’est pourquoi les experts recommandent généralement de poursuivre vos activités quotidiennes lorsque vous ressentez un inconfort. Par exemple, si vous promenez votre chien le matin, continuez votre ballade. Si vous êtes un coureur, allez faire vos 5kms.

Cependant gardez à l’esprit ces indices qui doivent vous conduire à appeler votre médecin. Prenez rendez-vous si vous ressentez une douleur constante et qu’aucune position ne vous semble confortable. Et prenez note si vous avez des changements neurologiques dans vos jambes (comme des picotements, des engourdissements ou des faiblesses) ou si vous avez des problèmes de vessie ou d’intestin.

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2. La course à pied renforce votre colonne vertébrale

Une étude de 2017 publiée dans la revue Scientific Reports a révélé qu’un entraînement de course régulier longue distance améliore.. Cliquez ici pour découvrir les 7 moyens de soulager vos maux de dos

 

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter ici.

Alan,votre coach sportif.

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