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8 activités quotidiennes qui améliorent votre santé

En ce qui concerne votre santé, vous savez déjà à quel point il est important de bien manger et de rester actif. Mais d’autres passe-temps et des changements de style de vie – qui n’ont rien à voir avec un régime alimentaire ou des exercices – peuvent également être très rentables pour votre bien-être. Essayez d’incorporer quelques-unes de ces activités à votre routine afin de bénéficier de niveaux de stress réduits, d’un risque moindre de certaines maladies, d’une hypotension artérielle et bien plus encore.

1. Faire du tricot

Il serait peut-être temps de reprendre ce projet d’écharpe tricotée à moitié terminé. Les activités répétitives qui mettent vos mains au travail peuvent aider à soulager le stress. De plus, une enquête réalisée en 2013 auprès de 3 500 tricoteurs a révélé un lien entre le tricot et la fonction cognitive : plus les personnes tricotaient, plus leur cerveau fonctionnait bien.

2. Faire du bénévolat

Ce sentiment chaleureux et flou que vous ressentez après avoir fait du bénévolat dans l’association située à deux pas de chez vous ou après avoir fait un don à une bonne cause comporte des avantages tangibles pour la santé. Redonner aux autres a été associé à une baisse de la pression artérielle, à une réduction du stress et même à une durée de vie plus longue. Dans une étude récente publiée dans l’American Journal of Public Health, des chercheurs ont découvert que les personnes qui affichaient des actes de générosité semblaient être protégées contre le stress. Ceux qui ne redonnaient pas aussi fréquemment au cours de l’étude couraient un risque de décès supérieur de 30% après un événement stressant de la vie.

La générosité stimule également votre humeur à court terme : une étude de 2007 a révélé que les dons en argent activent les mêmes centres cérébraux liés au plaisir que les dépenses.

3. Jouer avec votre animal de compagnie

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des amis à fourrure : il a été démontré que prendre soin d’un animal de compagnie réduisait la pression artérielle, le taux de cholestérol, le taux de triglycérides et le sentiment de solitude.

Et les propriétaires de chiens pourraient bénéficier d’avantages supplémentaires, car promener votre chiot est une bonne forme d’exercice et peut empêcher la prise de poids. Selon une étude menée en 2011 par 2 000 adultes américains et financés par le National Institutes of Health des États-Unis, les personnes qui promenaient régulièrement leur chien étaient plus actives physiquement et moins susceptibles de devenir obèses que celles qui ne le faisaient pas.

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4. Cuisiner

Il n’est pas surprenant qu’un repas cuisiné à la maison soit.. Cliquez ici pour découvrir les 8 activités quotidiennes qui améliorent votre santé !

 

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan,votre coach sportif.

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