8 aliments Paléo qui abaissent naturellement votre tension artérielle

L’hypertension artérielle sévit dans les pays développés. Il ne présente aucun symptôme évident, mais cela ne le rend pas moins dangereux. Si vous souffrez d’hypertension, vous devez surveiller votre tension artérielle de près pour limiter les dommages de vos artères. Une façon de faire est de manger des aliments Paléo qui peuvent aider à réduire votre tension artérielle .

Que se passe-t-il lorsque vous faites de l’hypertension?

Le régime Paleo convient aux personnes hypertendues, car le maintien de la santé cardiovasculaire est essentiel à ce mode de vie.

La tension artérielle aide à transmettre avec les cellules sanguines, les nutriments, l’oxygène et d’autres produits chimiques essentiels dans tout votre corps. À chaque battement de coeur, votre tension artérielle “pousse” le sang dans tout votre système circulatoire.

Votre sang aide également à éliminer les déchets toxiques du corps. Si les vaisseaux sanguins de vos reins sont endommagés, les reins finiront par avoir du mal à éliminer les déchets et les liquides superflus du corps.

Heureusement, il est facile de détecter l’hypertension artérielle. La maladie peut également être gérée si vous suivez un régime alimentaire approprié, ce qui peut aider à réduire l’hypertension artérielle et à prévenir le durcissement des artères.

Consommez des aliments frais et biologiques contenant des fibres, du fer, du magnésium, du potassium et des protéines végétales afin de réduire les risques de maladie cardiaque et d’hypertension. Essayez d’éviter de manger des aliments comme les produits laitiers riches en matières grasses, les aliments transformés et les boissons sucrées.

8 aliments Paléo qui abaissent naturellement votre tension artérielle

Ces huits aliments Paléo contiennent du magnésium et du potassium, deux nutriments nécessaires à la régulation de la pression artérielle.

  1. Bananes  – Les bananes sont riches en potassium. Manger des bananes peut également aider à prévenir les crampes musculaires, car le potassium est un électrolyte qui alimente la fonction musculaire et nerveuse, comme le rythme cardiaque. Consommez au moins deux bananes par jour pour contrôler votre tension artérielle. Vous pouvez également utiliser des bananes pour faire des desserts sans culpabilité comme du pain à la banane(mon petit déjeuner) , des brownies Paleo ou des smoothies.
  2. Betteraves  – Les betteraves bio contiennent des nitrates qui peuvent aider à réduire la pression artérielle. Lorsque le corps absorbe des nitrates, ils sont transformés en oxyde nitrique, un produit chimique essentiel qui aide à dilater les vaisseaux sanguins et réduit l’inflammation dans le corps. La majorité des nitrates que vous consommez sont naturels et essentiels au bon fonctionnement de votre corps.
  3. Kale  – Le chou frisé est un légume vert à feuilles qui contient des fibres, du magnésium, du potassium et des vitamines K et E. Consommer une tasse de chou frisé par jour vous apportera 9% du potassium et du calcium et 6% du magnésium dont votre corps a besoin. . La vitamine K contenue dans le chou peut aider à garder les parois de vos artères souples et douces. Cette vitamine détourne également le calcium des artères et les achemine dans les os pour prévenir la raideur des artères.
  4. Mangues  – Connu comme le «roi des fruits», les mangues sont riches en fibres, magnésium, potassium et sélénium. Le corps humain ne peut pas produire de sélénium par lui-même. Vous devez donc le retirer de votre alimentation pour en profiter, notamment en améliorant le flux sanguin et les capacités antioxydantes du corps. Les mangues contiennent également des vitamines A et E.
  5. Ananas  – Les  ananas sont la seule source naturelle connue de bromélaïne, des enzymes capables de digérer les protéines. Prenez note que trop de bromélaïne peut être nocif pour ceux qui ont une pression artérielle élevée. Cependant, il peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrose, car il aide à soulager l’inflammation des articulations. La broméline est également bonne pour la santé cardiaque car elle empêche la coagulation du sang. Une tasse d’ananas frais contient 131% de vos besoins quotidiens en vitamine C. La vitamine C est un puissant antioxydant qui peut garder votre peau en bonne santé et réduire votre tension artérielle. Les ananas ont aussi du magnésium et du potassium.
  6. Graines de tournesol  – Les graines de tournesol, qui sont techniquement le fruit de la plante de tournesol, sont riches en magnésium, en potassium et en vitamine E. La vitamine E peut aider à prévenir l’oxydation du cholestérol, ce qui peut permettre au cholestérol de coller aux parois des vaisseaux sanguins. Cela peut provoquer une accumulation de plaque et une pression artérielle élevée.
  7. Patate douce  – Les patates douces sont bonnes pour votre système digestif. Ils sont riches en fibres, ce qui peut aider le corps à absorber d’autres nutriments. La fibre facilite également la digestion de vos organes en accélérant le processus. La couleur orange vif de la patate douce provient du bêta-carotène, un antioxydant qui peut aider à réduire les dommages cellulaires, l’inflammation et l’oxydation afin de prévenir le vieillissement. Ils contiennent également du potassium et du magnésium.
  8. Les haricots noirs – Ils sont des légumineuses riches en fibres, en potassium et en protéines.  Cette combinaison gagnante de nutriments bénéficiera grandement aux personnes souffrant d’ hyptertension.Un ingrédient populaire dans les plats d’Amérique latine, les haricots noirs se retrouvent souvent dans les soupes, les salades et les burritos. C’est une alternative plus abordable à la viande tout en restant une excellente source de protéines. En fait, une tasse de haricots noirs contient 15 grammes de protéines.

Suivez le régime Paléo et essayez de manger beaucoup de fruits et de légumes entiers pour réduire votre tension artérielle vous aiderat mais n’oubliez pas de changer certaines habitudes stressantes de vie.

 

Corinne, votre naturopathe

 

corinne fribourg BSB

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