3 professionnels pour vous accompagner avec un style de vie sain pour préserver votre forme au quotidien!

Toujours occupé(e)? 8 façons de rester en forme

On rêve tous d’avoir tous les jours une “journée parfaite” ? Vous savez, le genre de journée qui comprend une promenade paisible dans le parc, une séance d’entraînement palpitante, quelques heures ludiques avec les enfants, et des repas sains et délicieux à chaque repas – en d’autres termes toutes les bonnes choses de la vie.

Alors peut-être c’est possible dans une cointrée lointaine ou sur une autre planète, mais ici sur la planète Terre, ce n’est pas le cas. La plupart d’entre nous passons nos journées à respecter les délais de travail, à envoyer les enfants à l’école, à faire les courses, et à espérer avoir l’occasion de s’asseoir pour un repas.

Trouver le temps de cuisiner des repas sains est facilement mis de côté dans nos vies ordinaires et occupées. Mais intégrer dans votre emploi du temps dans petites habitudes saines n’est pas impossible. Heureusement, j’ai pour vous quelques stratégies simples qui vous aideront à rester sur la bonne voie, peu importe votre rythme de vie !

Voici donc mon top 8 des conseils quotidiens qui vont faciliter la vie des gens occupés (qui facilitent la vie des un peu moins occupés aussi!).

1. Boire de l’eau

Nous avons tous déjà entendu ce conseil, mais combien d’entre nous l’avons-nous vraiment mis en pratique? Buvez un grand verre d’eau au réveil le matin, puis gardez une bouteille avec vous tout au long de la journée. En ayant toujours de l’eau à portée de main, vous aurez plus de chances de ne pas boire de soda ou d’autres boissons sucrées, ce qui vous évitera certains apports en sucres.. Bonus: rester hydraté peut vous aider à rester concentré pendant vos journées chargées.

2. Planifier à l’avance

Le dimanche, prévoyez une heure ou deux (comme vous le feriez pour tout rendez-vous professionnel) pour préparer des collations et des repas faciles pour vous et votre famille tout au long de la semaine. Bien que cela puisse sembler long, cela vous fera économiser beaucoup plus d’heures durant la semaine. Et cela vous aidera, vous et votre famille, à éviter de commander ou manger des plats préparés.

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de fantaisiste, même simplement préparer des repas simples peut aider. Essayez de cuisiner du poulet, et coupez quelques fruits et légumes pour qu’ils soient prêts à être cuisinés durant la semaine. Lorsque vous êtes à court de temps, vous aurez au moins quelque chose à faire rapidement.

C’est aussi une bonne idée de répartir dans des petits sachets ou boîtes des oléagineux comme des noix, des amandes, ou autres afin que vous ayez toujours des collations saines à portée de main.

conseil personne débrodé occupé stress forme santé sport fitness

3. Des petits efforts tout au long de la journée

Alors que vous aimeriez faire 2 à 3 séances d’entraînement par semaine, parfois ce n’est pas possible. Les jours où vous n’avez même pas une heure pour la salle de sport, assurez-vous de.. Cliquez ici pour lire la suite et découvrir les 8 façons de rester en forme !

 

Si voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan, votre coach sportif.

Fermer le menu