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Vous détestez courir ? 25 façons d’apprendre à aimer ça

Courir est ennuyeux. C’est dur. Ça fait mal. C’est solitaire. Et cela ne vous donne pas de résultats immédiats. Vrai?

Bien que nous ne pensions pas qu’il s’agisse nécessairement de bonnes excuses (ou même de vraies!), nous comprenons que ce n’est pas toujours de l’amour  que vous exprimez quand à l’idée d’aller faire un jogging.

Que vous soyez un débutant totalement intimidé à faire ces premiers pas en running ou que vous ayez récemment pris une mauvaise décision, nous sommes là pour vous aider à aller dans la bonne direction. C’est pourquoi je vais vous partager mes meilleurs conseils pour vous amuser en course à pied.

1. Oubliez le passé

Quels que soient les sentiments ou les peurs que vous associez à la course, laissez-les au placard! Oubliez l’entraîneur ou le professeur d’EPS qui vous a fait courir comme punition. Oubliez les souvenirs d’enfance de ne pas être un “athlète”: simplement parce que la course n’était pas amusante dans le passé ne signifie pas que ça ne peut pas l’être maintenant. Être un coureur n’est pas une question de vitesse ou d’habileté; c’est un état d’esprit. Que vous couriez 2 kilomètres ou que vous visez la victoire sur le prochain marathon, il suffit d’une paire de chaussures et la volonté de sortir.

2. Fixez-vous un objectif

Établir un objectif pour chaque course (même si c’est seulement s’interdire de marcher!) permet de créer des repères de vos progrès et un sentiment d’accomplissement. Finalement, vous pourriez vous retrouver avec tous types d’objectifs : comme par exemple courir deux fois le tour du parc à côté de chez soi.

3. Ralentissez

Ne pensez même pas au rythme au début. Beaucoup de gens se découragent au début parce qu’ils veulent courir «vite ». Ils vont donc tout donner dès la première sortie, puis se sentent en mauvaise forme et découragés. Au début, vous devez aller à un rythme où votre souffle vous permet toujours de tenir une conversation. Bien que cela puisse aller à l’encontre de la mentalité “No pain, no gain”, cela vous garantira le développement de votre endurance aérobie et à travers ça vous enseignez à votre corps à devenir plus efficace, ce qui est fondamental en course à pied.

4. Trouvez un partenaire pour courir

Oui, courir seul n’est pas pour tout le monde. Demandez à un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps de courir avec vous. Cela peut aussi être un moyen de renforcer votre couple puisque des études ont montré que les couples qui courent ensemble restent ensemble. Votre amour commun pour une nouvelle passion entretiendra votre relation à long terme. Et cette fierté d’avoir accomplit quelque chose ensemble pourrait vous conduire à brûler quelques calories de plus post-entraînement – si vous voyez ce que je veux dire.

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5. Faites un jeu

Vous vous souvenez de tous ces jeux que vos parents utilisaient pour vous divertir lors de longs trajets en voiture? Même sur vos pieds, vous pouvez toujours les utiliser sur la route! Jouez à compter le nombre de Twingos croisées ou essayez de trouver toutes les lettres de l’alphabet sur les plaques de rue.

6. Découvrez des chemins jamais empruntés

Si vous mangiez tous les jours la même.. Cliquez ici pour découvrir les 25 façons d’apprendre à aimer courir.

 

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter ici.

Alan,votre coach sportif.

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