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Votre tracker d’activité fitness (bracelet connecté) pourrait-il saboter votre régime?

Les technologies portables, les bracelets connectés, peuvent mesurer votre activité physique ou même servir d’indicateur pour tes allergies. De plus en plus, ils font partie de notre vie quotidienne. Mais une nouvelle analyse comparant deux groupes de personnes a montré que les personnes “au régime” utilisant un outil technologique perdaient moins de poids que les personnes à la diète sans technologie.

“Nous sommes entrés dans l’hypothèse que l’ajout de la technologie serait plus efficace que de ne pas avoir d’outils connectés, et nous avons trouvé le contraire”, a déclaré John Jakicic, auteur de l’étude, publiée dans le Journal de l’American Medical Association.

Pour comprendre les résultats, une explication plus profonde s’impose.

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Comment puis-je perdre du poids et le maintenir ?

Il n’y a pas que les personnes à la diète qui se posent cette questions, les chercheurs également.

Il existe de nombreuses approches pour aider les gens à perdre du poids, toutes ne sont pas bonnes. La question ici est : est-ce que les nouveaux outils connectés, les trackers fitness, les bracelets connectés peuvent aider dans cet objectif ?

Les trackers d’activité ont commencé à être commercialisés au début des années 2000, mais ils ont vraiment pris de l’ampleur au cours des deux dernières années. L’idée derrière cette nouvelle étude, financée par l’Institut national du cœur, des poumons et du sang aux USA, était de comparer deux groupes de personnes au régime : celles qui ont des trackers d’activité portable et celles qui n’en ont pas.

L’étude

Pour la nouvelle étude, les chercheurs ont demandé l’aide de 470 adultes âgés de 18 à 35 ans. L’indice de masse corporelle de chaque participant se trouve entre  25 et 39; une IMC de 25 à 29 est considéré comme «du surpoids», et de 30 à 39 est considéré comme «obèse». Un peu plus des trois quarts des participants étaient des femmes.

Les chercheurs ont divisé les participants au hasard en deux groupes pour un programme de perte de poids de 24 mois.

Les deux groupes ont participé à une formation sur la perte de poids en groupe. Tous les participants ont donc reçu des conseils sur la nutrition et l’activité physique pour adopter les bases d’une alimentation et d’une activité saines.

Mais au-delà de la partie “voici ce que vous devez mangez, et vous devez faire plus d’exercice” la formation était fondée sur.. Cliquez ici pour lire la suite de l’article !

 

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter ici.

Alan, ton coach sportif.

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