Combien d’heures de sport ai-je vraiment besoin?

Entre les engagements professionnels, les responsabilités familiales et le stress de la vie quotidienne, nous avons tous des raisons légitimes de ne pas atteindre nos objectifs en matière de condition physique. C’est pourquoi, pour beaucoup, le but devrait être de maximiser l’efficacité de ton programme d’entraînement.

Deux heures et demie par semaine d’exercice d’intensité modérée est ce qui est recommandé par l’American College of Sports Medicine et l’American Heart Association. Idéalement, cela signifie 30 minutes, cinq fois par semaine, d’activités telles que le jogging, la danse de salon, le vélo ou la natation. Une intensité modérée signifie que tu travailles dans la zone intermédiaire. Si tu es en mesure d’avoir une conversation avec la personne à côté de toi pendant que vous faites cette activité, tu es dans cette zone.

Si tu n’as pas le temps pour cinq séances d’entraînement par semaine, des preuves récentes dans le Journal de l’American Medical Association suggèrent que faire 150 minutes d’activité physique dans le week-end, le soi-disant modèle “week-end guerrier”, a des avantages similaires pour la santé. Le seul risque ici est une blessure, comme une tendinite au talon d’Achille par le fait de courir 15 kilomètres le samedi après ne pas avoir fait d’exercice de toute la semaine.

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Si vous êtes pressé, l’intensité compte

Des preuves plus récentes sur les séances d’entraînement de haute intensité connues sous le nom de HIIT (Entraînement par Intervalle de Haute Intensité), montrent que les minutes d’intensité réduisent le temps d’exercice requis de près de la moitié. Cela signifie que si tu souhaites faire 30 minutes d’exercice mais que tu en as seulement 15, tu as de la chance le HIIT existe. Augmenter les minutes d’intensité réduit le temps nécessaire et est sans danger pour quiconque (sans maladie cardiaque bien sûr).

Contrairement à l’intensité modérée, l’exercice de haute intensité signifie que.. Cliquez ici pour découvrir la suite de l’article !

 

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Alan, ton coach sportif.