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Comment réduire les fractures des plus de 50 ans grâce à ce minéral (hors calcium)

           Chaque année , plus de 300.000 personnes âgées sont hospitalisées avec des fractures de la hanche ou du bassin. Pour beaucoup d’entre elles c’est le début d’une spirale vers le bas qui se termine trop souvent par la mort. Un patient sur cinq de fracture de la hanche décèdent dans l’année de leur blessure*.

Un nombre surprenant de personnes ont un risque élevé de fractures. Environ 40% des Américains de plus de 50 ans souffrent d’ ostéoporose ou d’une faible masse osseuse*.

Pendant des décennies, les médecins conseillaient les patients plus âgés, en particulier les femmes, à prendre des suppléments de calcium pour rendre leurs os plus forts. Mais des études récentes montrent que la prise de calcium n’a presque aucun effet sur la densité osseuse. Il ne prévient pas les fractures. Pire encore, il augmente le risque de crise cardiaque de 30% .

L’excès de calcium qui n’est pas absorbé par les os se retrouve dans la circulation sanguine. Il peut former ce qu’on appelle la plaque calcifiée dans vos artères. Cette « plaque dure » est la cause la plus fréquente de crises cardiaques, selon une étude récente* .

Comment réduire les fractures des plus de 50 ans grâce à ce minéral (hors calcium)

Une nouvelle recherche montre qu’il existe un minéral qui maintient les os solides, et qui prévient les fractures.

Les scientifiques de l’Université de Bristol en Angleterre et de l’Université de Finlande orientale ont suivi 2245 hommes âgés de 42 à 61 ans sur une période de 20 ans. Les chercheurs ont suivi leurs niveaux de magnésium et le taux de fractures osseuses.

Ils ont constaté que les hommes avec des niveaux plus élevés de magnésium étaient 44% moins susceptibles d’avoir une fracture.

Vingt-deux des sujets avaient des niveaux très élevés de magnésium sanguin de 2,3 mg / dl. Pas un seul d’entre eux a subi une fracture de l’os*.

Dr Jari Laukkanen est chercheur en santé publique à l’Université de Finlande orientale. Il a dirigé l’étude. Dr Laukkanen a écrit: « magnésium faible sérique est fortement et indépendamment associés à un risque accru de fractures. »

 

Pourquoi les plus de 50 ans ont besoin d’un supplément de magnésium

Manger des aliments riches en magnésium vous aidera à maintenir les taux sanguins sains.

D’excellentes sources de magnésium se trouvent dans*:

  • Épinards et autres légumes à feuilles vert foncé
  • Avocats
  • Amandes
  • Crevette
  • Chocolat noir

Les plus de 50 ans sont souvent déficients en magnésium, même si elles complètent au maximum les apports du minéral dans leur régime alimentaire. C’est parce que nous vieillissons, nos intestins commencent à perdre la capacité d’absorbtion du magnésium. La consommation d’alcool et la prise d’antibiotiques inhibe également l’absorption du magnésium*.

Donc, si vous avez plus de 50 ans, demandez à votre médecin de contrôler votre taux de magnésium avec une simple prise de sang. Prendre 300 mg (voir ci-dessous) de magnésium par jour supplément.

Apport nutritionnel recommandé en magnésium
Âge mg/jour
de 1 à 3 ans 80
de 3 à 8 ans 130
de 9 à 13 ans 240
Garçon, de 14 à 18 ans 410
Fille, de 14 à 18 ans 360
Homme, de 19 à 30 ans 400
Femme, de 19 à 30 ans 310
Homme, 31 ans et plus 420
Femme, 31 ans et plus 320
Femme enceinte 18 ans et moins : 400
de 19 à 30 ans : 350
31 ans et plus : 360
Femme qui allaite

18 ans et moins : 360
de 19 à 30 ans : 310
31 ans et plus : 320

Des études récentes montrent que les symptômes du vieillissement peuvent être traités ou éliminés. N‘attendez pas vos 50 ans pour commencer vos apports en magnésium qui sont aussi bénèfiques pour:

Prévenir certains troubles cardiovasculaires.

Prévenir le diabète de type 2 et ses complications; soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.

Prévenir les crises d’asthme; soulager les symptômes de la migraine; prévenir la récurrence des calculs rénaux; améliorer les performances sportives; contribuer à la prévention de l’ostéoporose; soulager les crampes dans les jambes durant la grossesse; traiter le trouble de déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH).

 

Corinne Fribourg, votre naturopathe.


Références: 
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http://www.aplaceformom.com/blog/1-12-15-breaking-hip-death-risk/ https://www.cdc.gov/homeandrecreationalsafety/falls/adulthipfx.html

https: //www.institutefornaturalhealing.com/2017/04/weve-fighting-wrong-enemy-war-heart-disease/
https://medicalxpress.com/news/2017-04-proof-magnesium-fractures.html
https : //www.institutefornaturalhealing.com/2015/01/five-reasons-to-get-more-magnesium/
http://www.webmd.com/a-to-z-guides/magnesium-mg#1

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