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Faire du cardio ou de la musculation en premier?

Tu sais que si tu veux un corps mince mais avec des formes, faire seulement du tapis de course ou du vélo elliptique ne suffira pas. Il faut de gros efforts en musculation pour obtenir le physique de vos rêves. En fait, même si tu veux être un bon coureur à pied, vous devez toujours intégrer la musculation dans votre entraînement. Mais quand tu n’as pas beaucoup de temps pour faire ta séance de sport, dois-tu privilégié la musculation ou le cardio? La réponse est la musculation. Voici pourquoi.

Pourquoi soulever des poids est important

musculation femme cardio fitness sportDans une étude publiée dans The Journal of Strength and Conditioning Research les chercheurs ont étudié trois méthodes d’entraînement : Entraînement de force seul, course à pied et force, et cyclisme suivi de force. Ils ont constaté que les pratiquants faisaient moins de répétitions en musculation s’ils venaient de courir ou de faire du vélo. Mais à l’inverse, faire de la musculation sans cardio au préalable permet de faire plus de répétitions.

Une autre étude récente a trouvé des résultats similaires. Après que les sujets de la recherche aient effectué différentes séries de course sur tapis, le nombre de répétitions qu’ils ont effectuées pendant l’entraînement en résistance a diminué, tout comme la puissance musculaire. Leur fréquence cardiaque et le taux d’effort perçu ont également augmenté au cours des séances d’entraînement en force qui ont suivi l’exercice aérobique, surtout après une séance d’entraînement HIIT.

De nombreuses études scientifiques démontrent également que l’entraînement aérobique (cardio) peut affecter négativement le développement de la force lorsqu’il est effectué avant l’entraînement en force (alors que la recherche fait défaut sur l’effet inverse). Cela est dû à des changements physiologiques au niveau des muscles sollicités. Lorsque tu sollicites ces fibres jusqu’à la fatigue avant de faire des exercices de résistance, ta forme et ton entraînement en force vont probablement en pâtir

 

Quand le cardio est plus important

En termes de lutte contre les graisses, combiner les exercices de résistance et les exercices aérobiques est fondamental. Quand tu prends du muscle, cela augmente ton.. Clique ici pour lire la suite de l’article !

Si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter ici.

Alan, ton coach sportif.

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