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Les idées reçues sur la perte de poids

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De nombreuses idées reçues existent depuis de nombreuses années sur la perte de poids. Elles sont véhiculées et répandues par tous ceux qui n’ont pas ou peu de connaissances sur le sujet. Dans cet article, je vais ainsi vous démontrer que ce que vous entendez n’ai pas toujours vrai sur la perte de poids.

Pour perdre du poids, vous devez transpirer

C’est probablement une des idées reçues les plus répandues au sujet de la perte de poids. Vous n’avez juste à regarder quelqu’un qui court dans un parc, pour voir quelqu’un se couvrir au maximum ou courir avec un K-Way et transpirer autant que possible. Ces personnes seront probablement satisfaites d’elles-mêmes quand ils rentreront à la maison et verront que la balance indique deux kilos de moins. Seulement, le désespoir sera d’autant plus important le lendemain matin lorsqu’ils seront revenus à leur poids normal. Lorsque l’on court et que l’on transpire beaucoup, on perd beaucoup d’eau dans la transpiration. C’est pourquoi on a l’illusion de perdre du poids. Une illusion qui n’en est pas vraiment une puisque sur l’instant, effectivement il y a eu perte de poids. Mais elle dûe à une déshydratation et dès lors que vous allez de nouveau vous hydrater (ce qu’il faut évidemment faire pour que votre organisme fonctionne correctement) vous serez revenu à votre poids initial. Cela n’a donc aucun sens de courir avec un K-Way et d’aller chercher des niveaux de déshydratation qui peuvent être dangereux pour votre corps. Cette déshydratation vous fera arrêter votre effort plus tôt, mais surtout elle sera parfaitement inutile dans votre perte de poids car vous allez devoir récupérer toute l’eau perdue.

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Pour perdre du poids, vous devez faire du sport à faible intensité

Ce mythe est né dans les salles de sport et chez les pratiquants de cardio. “Pour perdre du poids, vous ne devez pas dépasser un certain rythme cardiaque “. Ceux qui soutiennent cette idée sont très.. Cliquez ici pour découvrir la suite de l’article !

 

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