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Besoin de motivation pour continuer à faire du sport? Les 21 conseils de votre coach

S’il était facile de rester motivé pour faire du sport, on aurait tous des tablettes de chocolat. Mais, sortir du lit pour une séance de sport matinale est parfois une lutte. Sauf, si vous vous accrocher aux côtés positifs de l’exercice. Voici mes 21 conseils pour vous permettre de garder la motivation même quand vous avez une baisse de régime !

1. Faites vous plaisir

Pour rester sur la bonne voie avec une alimentation saine et équilibrée, il faut se permettre de céder à la tentation une fois par jour. Une toute petite friandise (pas le sachet entier!) vous permettra de diminuer vos chances de faire des excès !

Cette stratégie d’alimentation intelligente est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes en nutrition disent que les régimes à la mode ou restrictifs ne fonctionnent tout simplement pas. Vous finissez par avoir encore plus envie d’aliments « interdits », ce qui augmente vos risques de consommation excessive d’alcool ou de graisses!

2. Motivez-vous avec de la musique !

La musique peut être un puissant accélérateur d’humeur. En fait, des recherches ont montré qu’écouter de la musique joyeuse ou triste pouvait modifier directement votre perception du monde!
Quelle que soit la situation : réveil matinal, fractionné sur le tapis de course ou juste des moments durs de la vie, la musique vous permet de vous recentrer sur vous.

Besoin d’être secoué ? Monter le volume et votre intensité d’entraînement au passage sur une chanson qui vous donne de l’énergie !

3. Encouragez-vous

Qu’il s’agisse des paroles d’encouragement d’un membre de votre famille, ou des paroles d’une chanson familière, garder un slogan ou une devise à portée de main lorsque vous avez besoin d’un regain de confiance en vous ou de détermination peut vraiment faire des miracles.

Comptez vous-même dans votre tête (ou à voix haute : c’est encore plus puissant) : « 5..4..3..2..1.. GO! » Et à la fin du décompte vous faites vraiment ce que vous avez à faire. Cette méthode peut marcher aussi pour tous types de tâches de la vie quotidienne.

4. Planifiez votre repas post-entraînement

Avoir un repas en tête pour votre post-entraînement vous motivera à faire votre séance. Si vous savez que vous allez acheter un bon smoothie après votre séance, prenez ça comme une source de motivation pour mettre une grosse intensité dans votre séance d’entraînement.

5. Partagez vos efforts avec des amis

Un partenaire d’entraînement vous responsabilise du temps et des efforts que vous avez consacrés à vos entraînements – les recherches le prouvent. De plus, partager vos efforts peut rendre l’exercice plus amusant.

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6. Pratiquez la pleine conscience

L’art d’être dans le moment, en bloquant tous les facteurs de stress quotidiens externes qui peuvent gêner votre concentration est parfois plus facile à dire qu’à faire.

Une séance de sport permet de.. Cliquez ici pour découvrir les 21 conseils de votre coach pour garder votre motivation !

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan,votre coach sportif.

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