3 professionnels pour vous accompagner avec un style de vie sain pour préserver votre forme au quotidien!

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

La perte de poids est toujours incroyablement difficile pour beaucoup de personnes, comme en témoigne la croissance de l’épidémie mondiale d’obésité.

Mais la bonne nouvelle c’est que beaucoup de gens veulent aussi perdre du poids. Selon une étude récente dans le Journal de l’American Medical Association, environ la moitié des adultes en surpoids et obèses indiquent qu’ils essaient de perdre du poids. Mais une partie de ces personnes se demandent également – et c’est peut-être votre cas – “Pourquoi je ne perds pas de poids?

Il n’y a pas de réponse simple et universelle à cette question, mais on peut tout de même dresser une liste des raisons comportementales et médicales les plus courantes. Vous pouvez ne pas perdre de poids, même si vous pensez que vous faites tout bien. Avec cette liste je vais donner quelques suggestions afin de réellement vous aider à perdre du poids !

Je ne perds pas de poids musculation fitness sport mincir maigrir

Votre programme d’entraînement n’est pas adapté

Si vous souhaitez perdre du poids, vous ne devez pas faire n’importe quel type d’entraînement. L’intensité de vos entraînements est un élément très important à prendre en compte. Plus votre entraînement sera intense et plus votre dépense sera importante. Pour mettre de l’intensité dans votre entraînement :

  • Temps de récupération courts
  • Sollicitez d’importantes masses musculaires
  • Sollicitez haut et bas du corps
  • Vitesse d’exécution importante
  • Consommation d’oxygène importante

Mais attention, votre entraînement ne doit pas être seulement intense pendant 3 semaines et après vous baissez les bras. Le but n’est pas de s’entraîner 5 fois par semaine intensément pendant 2 semaines, mais de s’entraîner intensément et régulièrement sur le long terme. 

La solution : Demandez les conseils d’un coach sportif qui vous fera gagnez du temps dans vos objectifs car il sera à même de vous créer un programme adapté à la perte de poids mais surtout adapté à vous, c’est à dire votre passé de sportif (ou de sédentaire d’ailleurs), vos blessures ou antécédents médicaux passés et votre rythme de vie !

Vous avez une amnésie calorique

C’est l’un des problèmes les plus courants mais aussi un des plus faciles à résoudre. En d’autres termes, les gens.. Cliquez ici pour découvrir la suite de l’article !

Si voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan, votre coach sportif.

Fermer le menu