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Sédentaire ? Pas besoin d’en faire beaucoup plus pour être actif !

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Si vous êtes à la recherche de motivation pour vous extraire du canapé, les résultats d’une grande étude européenne vont pouvoir vous aider ! Puisque même une
quantité modérée d’exercice – l’équivalent d’une promenade quotidienne de 20 minutes à pied – est associée à une réduction significative du risque de mortalité.

Pas besoin de courir tous les jours !

L’activité physique contribue à la longévité indépendamment de la perte de poids et les plus grands bénéfices ont été observés en passant simplement d’un état de sédentaire à “modérément actif”. «En plus d’une bonne alimentation saine, il n’y a pas chose plus importante pour votre santé que de déplacer votre corps”, explique la professeure de Tufts, Miriam E. Nelson,Ph.D., auteur des “Femmes fortes”, séries de livres. Elle conseille: “Faites fonctionner votre coeur, utiliser vos muscles et dépenser plus d’énergie. Une routine d’exercice régulière protège votre cœur, augmente la densité osseuse, augmente votre niveau d’énergie, retarde l’atrophie musculaire et la fragilité qui nous attend avec l’âge, et est crucial pour le contrôle du poids “.sédentaire marche actif santé bénéfices sport

Pourquoi passer de sédentaire à modérément actif ?

L’activité physique a toujours été associée à la protection contre les maladies chroniques et la réduction du risque de mortalité. Mais on ne sait pas si ces avantages sont entièrement dues à.. Cliquez ici pour lire la suite de l’article !

 

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