La spiruline, l’or vert de notre santé

Cette micro algue est présente sur terre depuis 3,5 milliards d’années.
Les incas en consomment depuis le début du XIIIème siècle comme un cadeau des dieux.
La spiruline est tellement riche que de plus en plus de fermes aquacoles voient le jour en France. Chaque mètre carré donne 6 grammes de spiruline.
Elle ne se conserve pas fraîche c’est pourquoi nous la trouvons en vente sèche, attention au procédé de séchage. Pour conserver tous les nutriments, il ne faut pas que la température dépasse les 45 degrés pour conserver les propriétés nutritionnelles. Certains pays, pour produire plus, ne respecte pas ce critère comme les USA, l’Inde ou la Chine.

La spiruline nous intéresse car c’est l’or vert de notre santé, tellement elle est complète par ses bienfaits!

Cette algue riche en acides aminés essentiels et en protéines est la solution à la malnutrition et aux carences des végétariens.
Chaque jour 3 cuillère à café suffisent pour:
  • Combler le manque de fer (28mg pour 100g) car il est bien assimilable , idéal pour l’anémie, après une opération ou accouchement.
  • Pour la santé des yeux elle contient 10 fois plus de vitamine A que la carotte donc à retenir.
  • Sa grande quantité de chlorophylle permet de mieux récupérer les bienfaits de la lumière
  • Permet de corriger le taux de PH du corps pour réduire l’acidité
  • Augmente la production d’anticorps donc très utile pour toutes les maladies infectieuses et en prévention!
  • Booste la production des bonnes bactéries contre le candida, ou la maladie de Crohn…
  • Renforce la régénération des cellules
  • Améliore la mémoire grâce au sélénium
  • Elimine les toxines dans le sang
  • Bon coupe faim et que 20 calories/100g
  • Anti-vieillissement pour la peau, cheveux et ongles.

Comment prendre la spiruline?

N’attendez pas que la fatigue s’installe à la baisse d’énergie de l’automne pour faire une cure sur deux mois.
Il faut commencer progressivement pour que l’organisme s’habitue au 3 grammes par jour:
  • 1 gramme pendant 5 jours
  • Puis 2 grammes durant 5 jours
  • 3 grammes les jours suivants
  • 6 grammes pour les végétariens pour les protéines végétales
  • 1 gramme pour les enfants à partir de 3 ans pour renforcer leur système immunitaire
  • 5 à 10 grammes pour les sportifs pour la réparation des fibres musculaires
Pour la consommer facilement, l’ajouter dans vos jus, mixée avec un kiwi ou dans les compotes
Une cure indispensable pour tous !
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Corinne, votre naturopathe.