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Les techniques d’étirement pour améliorer la santé musculaire

Même si vous ne faites pas de programme d’étirement de manière proactive, il y a de fortes chances que vous fassiez un étirement instinctif chaque matin. La plupart d’entre nous ressentent le besoin d’étendre nos bras et d’allonger nos muscles avant même de quitter nos lits.

Même les animaux s’étendent instinctivement après le sommeil. Si vous avez déjà vu un chien se réveiller d’une sieste, vous avez probablement été témoin de la scène où il exécute une position de yoga en étirant ses pattes avant.

Avec la popularité croissante du yoga, l’étirement est de plus en plus considéré comme l’un des meilleurs moyens de réduire la tension et d’améliorer la mobilité.

Cependant, il existe différentes façons de s’étirer, dont certaines peuvent faire plus de mal que de bien, selon les circonstances. Ci-dessous, j’explique pourquoi, comment et quand incorporer des techniques d’étirement particulières dans vos entraînements et votre style de vie afin d’offrir le plus de bénéfices possible à votr corps sans perdre de temps ni risquer de vous blesser.

Une remarque importante: gardez à l’esprit et prenez en considération vos (précédentes) blessures ou vos antécédents médicaux ou chirurgicaux. Comme l’hyperlaxité, choisissez des étirements qui vous conviennent. Consultez toujours un coach sportif avant de commencer tout programme d’exercices.

Pourquoi s’étirer ?

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Comme je l’ai mentionné, l’étirement est une activité apparemment instinctive lorsque vous vous réveillez – ou à tout autre moment où vous avez été sédentaire pendant une période prolongée.

 

C’est parce que, pour la plupart, c’est bon pour votre corps. Non seulement c’est bon pour la santé musculaire mais ça permet de développer une mobilité accrue. Autres avantages : l’augmentation de la circulation et de l’amplitude des articulations. Et en étirant de manière à sortir votre corps d’une posture habituellement fixe ou dysfonctionnelle, vous pouvez éviter les tensions et les douleurs chroniques. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires chroniques.

Pour les sportifs, être souple permettra une récupération plus rapide.

Comment s’étirer proprement ?

Pour améliorer la santé musculaire, il faut se concentrer sur.. Cliquez ici pour découvrir la suite de l’article et savoir comment s’étirer proprement !

 

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter ici.

Alan, votre coach sportif.

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