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Est-ce qu’une minute d’exercice pourrait suffire ?

Si quelqu’un vous disait que vous pourriez avoir un programme d’exercice efficace qui prendrait autant de temps qu’il vous faut pour préparer une tasse de thé ou sortir les poubelles, le croiriez-vous?

Cela ressemble à un programme d’entrainement douteux promu sur une chaîne de TV, mais il existe une réalité scientifique derrière cela. Une étude récente suggère qu’une minute d’activité physique très intense peut être tout aussi efficace pour améliorer la santé que 45 minutes d’activité physique à intensité modérée.

1 seule minute d’exercice c’est vraiment suffisant ?

Les chercheurs ont demandé à neuf jeunes hommes auparavant sédentaires de faire une minute de vélo à haute intensité sur un vélo d’appartement trois fois par semaine pendant 12 semaines. La minute a été décomposée en trois rafales de 20 secondes d’effort maximum, avec des périodes de récupération de deux minutes de pédalage à intensité modérée entre les deux.

Un autre groupe de 10 hommes a entrepris un entraînement plus traditionnel consistant en un cycle continu de cyclisme d’intensité modérée, d’une durée de 45 minutes, trois fois par semaine, et six hommes ne faisant aucune activité physique.

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À la fin des 12 semaines, les chercheurs ont constaté des gains similaires entre les groupes d’intensité élevée et d’intensité modérée, par rapport au groupe de non-exercice, en termes de contrôle de la glycémie et d’amélioration de l’endurance et de la fonction musculaire.

“Cette étude est un exemple relativement extrême qui montre l’efficacité de brèves et très intenses séances d’exercice”, a déclaré Martin J. Gibala, professeur de kinésiologie à la McMaster University en Ontario.
Cette approche (d’une minute à intensité maximale) est “la variante la plus intense de l’entraînement par intervalles”, une approche alternant exercice complet et activités moins intenses, a déclaré Gibala, qui a dirigé l’étude, publiée en avril 2016 dans le journal PLOS ONE.

Les effets de ce type d’exercice

L’étude a révélé que les entraînements d’intensité élevée et modérée étaient également associés à.. Cliquez ici pour lire la suite de l’article !

Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter ici.

Alan,votre coach sportif.

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